Actualités Sécurité

Cameroun : Enlèvement de dix neuf personnes dans le nord du pays

Le phénomène de prise d’otages avec demande de rançon a repris dans l’arrondissement de Touboro dans l’extrême nord du Cameroun. Perpétrés par des individus non identifiés et armés, les populations des localités de cette zone de la région du Nord sont victimes de kidnapping au quotidien.

Dix-neuf personnes en ont fait les frais, dont 6 à Golombali, 8 à Baoudi et une à Laoudjongué. Puis, 4 autres personnes sont tombées entre leurs mains. Elles ont été enlevées les 17 et 18 juin. Selon nos informations, les assaillants sont entrés en contact avec les familles et exigent des rançons d’un montant allant d’un à 6 millions par otage. Malgré les efforts des autorités sécuritaires pour contrer les actions de ces malfrats, le phénomène perdure tant les modes opératoires des bandits changent, bénéficiant des complicités au sein des populations.

Face à cette insécurité grandissante, des villages comme Golombali se vident de ces populations. D’autres localités environnantes ont suivi. Fuir pour sauver sa vie, car les prises d’otages avec demande de rançon se soldent parfois par assassinats des otages.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :