Actualités Paix et sécurité

Cameroun : Au moins 8 soldats tués dans des attaques « séparatistes » au Nord-Ouest du pays

Plusieurs sources dans le NOSO évoquent un bilan plus lourd dans diverses attaques. Ils seraient au moins huit soldats tués depuis dimanche dernier. D’autres sources indiquent deux attaques enregistrées dans la région du Nord-ouest dans la journée du lundi 9 mai. La première est une attaque à l’engin explosif improvisé (EEI) dans une zone reculée du département du Lebialem.

Dans une vidéo de cette attaque diffusée sur les réseaux sociaux, l’on voit une patrouille pédestre d’au moins six éléments force de défense et de sécurité dans un village. Deux d’entre eux, en fin de file, vont s’arrêter pour examiner quelque chose au sol. S’ensuit une énorme déflagration à l’endroit où ils étaient.

La seconde attaque a été enregistrée à Jakiri, dans le département du Bui. Ici, un EEI a été lancé dans un bar où s’étaient assis des éléments des forces de défense et de sécurité. Deux gendarmes ont été tués dans cette attaque.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :