Actualités Nouvelles locales

Cameroun : Au moins 11 morts dans un accident d’aéronef à Nanga Eboko

Dans la journée du mercredi 11 mai 2022 autour de 14 h, des informations sur les réseaux sociaux font état d’un accident d’avion survenu pendant une tornade dans la Haute Sanaga. Puis le ministre des Transports a émis un communiqué confirmant l’incident survenu, selon son contenu, dans la forêt de Nanga Eboko. Des recherches se poursuivent a indiqué le communiqué précisant la présence de 11 occupants dans l’appareil.

Il s’agit d’après plusieurs sources, d’un aéronef de transport des ouvriers de l’entreprise COTCO venant de Yaoundé.

Un avion de type DHC-6-400 immatriculé TJ-TIM sur le trajet Nsimalen – Dompta – Belabo – Nsimalen. « L’avion a décollé de Nsimalen à 11h48 et estimait Dompta à 13h34 avec 11 pax à bord. Le dernier contact avec Nsimalen a eu lieu à 12h07. La dernière position connue a été fournie par le tracking de Belabo à 13h31Z au point de coordonnées 04°48,15’N et 012°40,71’E. Ce point se trouve dans la localité de Ndjombé près de Nanga Eboko », indique un communiqué anonyme.

Par Ibrahima Adama

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :