Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Une quarantaine de personnes tuées dans des attaques armées

16 mai 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Au Burkina Faso, dans les régions du Sahel et de l’Est au moins 43 personnes dont des civils et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée burkinabè), ont été tuées samedi, dans trois attaques attribuées aux groupes armés terroristes dans les provinces de l’Oudalan (Sahel) et la Kompienga (Est), a-t-on appris dimanche, de sources concordantes.

Samedi, 5 supplétifs de l’armée et un civil ont été tués dans une embuscade entre la localité de Salmossi et de Markoye dans la province de l’Oudalan (Sahel) a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes “Sahel Sécurity”.

Cette attaque a été rapportée également par la presse locale, dont le média en ligne “Infowakat.net” qui a ajouté qu’une deuxième attaque s’est déroulée le même jour dans la localité de Guessel faisant 8 morts dans les rangs des supplétifs de l’armée et 12 morts parmi les civils.

Une troisième attaque contre un convoi de civils escorté par les supplétifs a été enregistrée dans la localité Namouyouri dans la province de la Kompienga (Est) à la frontière avec le Benin, indique “Sahel Security”.

Depuis 2015, plusieurs localités du Burkina Faso sont en proie aux attaques terroristes ayant fait plus de 2000 morts civils et militaires et plus de 1,8 million de déplacés internes, selon les autorités.

Avec Maliweb.net

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.