Actualités Nouvelle régionales Paix et sécurité

Burkina Faso : 8 civils tués lors d’une attaque pendant un baptême

Brève : Au Burkina Faso, une attaque terroriste a fait huit morts parmi les populations civiles à Sandiaga, localité située dans la province du Koulpelogo, ce lundi 27 juin 2022, lors d’une attaque de djihadistes présumés pendant un baptême. Les victimes assistaient à une cérémonie de baptême lorsque des individus armés ont fait irruption sur les lieux aux environs, tirant sur plusieurs personnes.

Deux autres incidents meurtriers ont également eu lieu dimanche, à Boulonga et Alga, deux localités situées dans la province du Bam (nord), selon une autre source sécuritaire. Des charrettes « transportant des femmes ont sauté sur des engins explosifs dans ces localités », faisant « six morts et deux blessés », a-t-elle déclaré à l’AFP.

Pour rappel, Le 20 juin, l’armée burkinabè a décidé de la création de deux « zones d’intérêt militaires » où toute « présence humaine » est interdite, l’une dans la province du Soum frontalière avec le Mali (nord) et l’autre qui regroupe des réserves protégées entre Pama et le parc du W (est) réputées pour être des repaires de djihadistes.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :