Actualités Société

Burkina Faso : 4 des 8 mineurs disparus depuis 39 jours retrouvés morts

Après 39 jours de recherches intensives, les secouristes ont retrouvé les corps sans vie de quatre des huit mineurs coincés à des centaines de mètres sous terre dans une mine de zinc du Burkina Faso, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè. Cette disparition des mineurs a suscité un vif émoi au Burkina Faso et un élan de solidarité s’est mis en place pour venir en aide à leurs proches.

« Malheureusement, après 39 jours de recherche intense, les corps sans vie de quatre mineurs ont été retrouvés », a indiqué dans un communiqué le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo. « Les opérations de recherche se poursuivent afin de retrouver les quatre autres mineurs », a-t-il ajouté.

Le décès des quatre mineurs a été constaté par le procureur du tribunal de grande instance de Koudougou, dans la région du Centre-Ouest, mardi à 23 heures 15 minutes (locales et GMT), selon le communiqué.

Pour rappel, les huit mineurs – six Burkinabè, un Zambien et un Tanzanien – ont été pris au piège le 16 avril au fond de la mine de Perkoa, exploitée par la compagnie canadienne Trevali Mining, à une centaine de km à l’ouest de Ouagadougou, après des pluies diluviennes qui ont inondé les galeries souterraines où ils travaillaient à 700 mètres sous terre.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :