Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Brève de N’Djamena

10 juillet 2018
Temps de lecture : 2 minutes

Religion : Les préparatifs pour le pèlerinage à La Mecque vont bon train au Tchad. Le président de l’organisation du Hadj Oumra, Mr Idriss Doukouni Adicker nous a confié que c’est plus de 2.000 passeports qui sont déjà enregistrés 8 juillet 18 et les enregistrements se poursuivent jusqu’au 15 juillet 18 qui est la date limite.

Il est à signalé que le premier vol de pèlerins qui se rendent en terre sainte est prévu pour le 4 août 2018 avec le vol d’Ethiopian Airlines.

Sécurité : La route fait des victimes intolérables à N’Djamena comme nous l’annonce le commissaire Djidjena Bessadbaye chargé de la circulation routière. C’est 15 morts sur plus de 410 accidents de la voie publique dans la ville de N’djamena pour le seul mois de juin. Dans le cadre de notre travail sur sensibilisation de voie publique. Le commissaire Djidjena Bessadbaye qui st directeur adjoint de la circulation routière informe que les victimes sont souvent les piétons et le motocycliste. La négligence de port de casque est l’une de facteur qui cause la mort lors des accidents de la route.

Elevage : Le chef de poste vétérinaire de la région du Lac Tchad à Ndjigdeda appelle tous les éleveurs à faire vacciner leur cheptel bovin et caprin. Le médecin vétérinaire Al Hadji Kedi Abbaye appui sur la sonnette d’alarme et est passé par le truchement de notre station pour dire que c’est le moment de limiter les pertes en animal puis qu’avec la saison des pluies les maladies prolifèrent rendant le cheptel bovin et caprin fragile aux maladies.

À propos de l’auteur

Ali