Actualités Bassin du Lac Tchad

Bassin du Lac-Tchad : Plus de 300 terroristes de Boko Haram tués par la FMM (communiqué)

Le porte-parole de la Force Multinationale Mixte a, dans un communiqué de presse, annoncé que trente opérations militaires dans le Lac Tchad menées contre les groupes extrémistes ont permis de détruire quatre usines de fabrication de mines artisanales et plus de 300 membres de Boko Haram tués.

Selon le communiqué, environ quatre usines de fabrication d’engins explosifs improvisés ont été détruites au cours des opérations menées jusqu’à présent. La composante aérienne de la FMM/OPS Hadin Kai a permis la destruction de plusieurs camps, équipements et commandants ennemis, dont le dernier en date est Abu Ibrahim, qui était un chef d’ISWAP (Khalifa) dans la région du Lac Tchad et qui était auparavant un chef dans les régions de Tombouctou en général.

Le document précise que plus de 52 000 terroristes, comprenant des combattants, des personnes enrôlées de force et leurs familles, se sont rendus dans les zones de responsabilité opérationnelle de la FMM et de l’OPS Hadin Kai. Plus de 300 terroristes ont été tués soit en combat direct avec les troupes de la FMM, soit à la suite de frappes aériennes combinées dans le Bassin du Lac Tchad. Aussi, le communiqué précise que, l’arrivée du contingent tchadien a apporté une puissance de feu supplémentaire en termes de véhicules blindés de transport de troupes et d’autres moyens de combat.

About the author

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

%d blogueurs aiment cette page :