Sport

Affaire FTFA-ministère des sports, la cour suprême se déclare incompétente

On se souviendra que le ministère de la jeunesse et des sports avait suspendu la fédération Tchadienne de Football et lui avait retiré toute délégation de pouvoir. C’était le 11 décembre dernier, la raison évoquée étant la mauvaise gestion et le manque de collaboration. S’étant entêtée, la fédération a organisé une assemblée générale élective dans le hall d’un hôtel et l’ancien bureau avait été réélu par acclamation. Pas content, le ministère a saisi la chambre administrative de la Cour suprême en vue de faire suspendre les effets du procès-verbal de cette assemblée générale.

La Cour suprême vient de donner sa décision ce 1er juin 2021. La Cour suprême se dit incompétente au sujet de l’affaire qui oppose la Fédération tchadienne de football association (FTFA) et le ministère en charge des sports.

Bien avant cela,  le 22 mai dernier, le ministre des Sports a échangé avec les journalistes sur plusieurs sujets. La prime des joueurs de l’équipe nationale de football était revenue dans les échanges. Le ministre a indiqué que les primes existent et que les joueurs les recevront au moment venu. En ce qui concerne la décision de la Fédération Internationale de football qui sanctionne le Tchad, des discussions sont en cours pour trouver des solutions pour permettre le retour de l’équipe nationale dans les compétitions internationales.

%d blogueurs aiment cette page :