Actualité Nouvelles locales

25 participants formés en analyse des risques et vulnérabilité par OXFAM à Bagassola, au lac Tchad.

Vingt-cinq participants formés en analyse des risques et vulnérabilité par OXFAM à Bagassola, au lac Tchad.
Vingt-cinq participants prennent part depuis lundi à une formation sur l’analyse des risques et de vulnérabilité des populations et organisations non gouvernementales à Bagassola, localité située à soixante-quinze kilomètres à l’Ouest de Bol, dans la province du Lac Tchad.


Selon les organisateurs, c’est un renforcement de capacité qui s’inscrit dans le cadre du projet emploi, résilience et cohésion sociale dans la bande sahélienne et dans la province du lac Tchad. L’objectif de cette formation est de permettre à chaque participant soit capable d’élaborer un plan d’action à l’issue de la formation.


Quelques participants interrogés par Radio Ndarason Internationales ont salué cette initiative qui, disent-ils, vient à point nommé. Les participants ont ajouté en outre que l’implication active des communautés dans la gestion de leurs problèmes est très importante.
Les participants estiment que cette formation leur permettra d’être outiller en collecte et analyse des donnés sur les difficultés rencontrées dans les activités de base à savoir : l’agriculture, l’élevage, le commerce et la pêche.
« Une fois fini de collecter toutes ces données, nous mettrons les informations à la disposition d’OXFAM afin que des solutions soient trouvées », ont déclaré les participants.


A noter que la formation a démarré le lundi et prendra fin ce mercredi.