Actualités Éducation

Tchad: 7 entrepreneurs bénéficiaires d’un financement de 38 millions de FCFA .

Dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat au Tchad, et l’accompagnement dans la création d’entreprise, la maison de la petite entreprise (MPE), soutenue par l’Agence Française de Développement (AFD), a offert un prêt d’honneur à sept (7) jeunes entrepreneurs.

Ce prêt d’honneurs intervient après une première phase marquée par la sensibilisation, la formation et l’accompagnement des porteurs de projets que la Maison de la petite entreprise a offert ce financement.

Ce sont près de vingt-mille (20.000) personnes qui ont été sensibilisées à l’entrepreneuriat, plus de huit-cent-cinquante (850) entrepreneurs accompagnés et près de deux-mille(2.000) promoteurs formés.

Sept(7) lauréats ont ainsi été retenus par un panel d’experts et ont pu bénéficier d’une enveloppe globale de 38 millions de francs CFA. Ce montant, sans intérêt et sans garantie est mis à la disposition des entrepreneurs grâce au partenariat avec la plateforme Initiative France d’aide aux créateurs d’entreprise. Le financement doit être remboursé sous cinq ans et visent à appuyer les créateurs d’entreprises dans le démarrage de leurs activités.