Non classifié(e)

14 Provinces du Tchad bénéficient un don matériel de PAM pour la lutte contre Malnutrition

Les nations unies ont fait ce matin un don   des équipements médicaux et autres matériels au ministère de la santé pour lutter contre la malnutrition au Tchad. Ce don est estimé à 50 millions de FCFA. Ces outils de travail sont destinés au service chargés de la nutrition au niveau provincial.

Reportage signé par Mahamat Ali Mouta

“Ce jeudi 20 août sous une pluie, la cérémonie de remise des matériel et engins roulant  de lutte contre la malnutrition a eu lieu dans l’entrepôt du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Farcha dans le 1er Arrondissement de la Ville de N’Djamena.  Le don est composé essentiellement  de 10 tables bureau, 10 armoires, 10 chaises de bureau, 20 chaises visiteurs, 10 ordinateurs portables, 10 imprimantes et 14 moto tout terrain (appel Cross de marque Yamaha 125). Pour le représentant de la FAO Mamadou Mansour Ndiaye  ce don  est destiné prioritairement aux points focaux, le comités provinciaux de nutrition et de l’alimentation. Les provinces beneficaires sont: le Barh El Gazal, Batha, Hadjer-Lamis, Kanem, Lac, Ennedi Ouest, Guerra, Logone orientale, les 2 Mayo Kebbi, le Ouaddaï, le Salamat, Sila, la Tandjilé et Wadi Fira.

Ce don vient à point nommer selon le représentant du Ministre de la santé publique, car plus de 360 milles enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë sévère au Tchad.

@ Moussa Mahamat Seid

%d blogueurs aiment cette page :