Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Une batterie de mesures prise au Cameroun pour freiner l’expansion du coronavirus.

19 mars 2020
Temps de lecture : 1 minute

Les autorités camerounaises ont pris une série de mesures pour freiner l’expansion du coronavirus dans le pays. Cette mesure fait suite aux nouveaux cas de covid-19 enregistrés dans le pays.

Elles concernent notamment la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes du pays. A cette mesure, s’ajoute la suspension de tous les vols à l’exception des cargos et le transport des biens essentiels.

Parmi les mesures prises, il y a également la fermeture des universités, écoles, collèges et lycées et ceux, jusqu’à nouvelle ordre.

La délivrance des visas d’entrée a été également suspendue dans les différents aéroports du pays.

Les autorités camerounaises ont interdit le rassemblement de plus de 50 personnes et reporté toutes les compétitions scolaires et universitaires. Elles ont aussi ordonné la fermeture des débits de boisson, restaurants et lieux de loisir dès 18h.

S’agissant du transport, les autorités camerounaises ont indiqué que les transports urbains et interurbains ne seront prisent qu’en cas de nécessité.

Toutes les missions des responsables des administrations publiques et para publiques à l’étranger ont été suspendues par les autorités camerounaises.

À propos de l’auteur

Ndarason