Nouvelle régionales Santé

Un scanner et un appareil de radiologie numérique installés à l’hôpital régional de Maroua

Le ministre de la santé Publique du Cameroun, le Dr Manaouda Malachie, a officiellement réceptionné le mercredi 6 septembre des équipements de pointe. au cours d’une cérémonie qu’il a présidée en compagnie de Ahunna Eziakonwa, sous-secrétaire générale des Nations unies, directrice du bureau régional du Pnud pour l’Afrique et du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord

L’équipement porte sur un scanner de 64 barrettes ainsi qu’un appareil de radiologie numérique acquis par le gouvernement de la République du Cameroun avec le soutien de la Banque Islamique de Développement et le PNUD comme agence d’exécution. Pour sa part, Ahunna Eziakonwa, directrice du bureau régional du Pnud pour l’Afrique, se félicite de cette initiative qui vise à soutenir les populations de la région affectée par la crise sécuritaire afin que les personnes vulnérables puissent bénéficier de l’accès aux soins.

De ce fait, le ministre a instruit le directeur de l’hôpital régional de Maroua de rendre ces appareils accessibles à tous et à moindre coût. Il a en outre annoncé que dans les prochains mois, la région recevra  trois autres scanners. Une idée partagée par les responsables du PNUD qui accompagnent les populations de la zone dans le cadre du « Projet de stabilisation régionale intégré du bassin du lac Tchad ».

%d blogueurs aiment cette page :