Santé

Tchad : vaccination COVID et gestion des rumeurs avec les journalistes

Un atelier a réuni les journalistes à la Maison des médias du Tchad sur le theme de la vaccination contre le Covid-19 et la gestion des rumeurs. Organisé par le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, soutenu par l’UNICEF, il a consisté à montrer, preuve à l’appui,  la dynamique des maladies virales et de la pandémie de Covid-19, le mode opératoire des vaccins et leur rôle contre les maladies et infections virales.

L’objectif était d’échanger avec les journalistes sur les conséquences négatives des rumeurs et leur permettre de lutter efficacement contre les fausses informations. Il a aussi été question de l’importance d’une veille communicationnelle sur les rumeurs et fausses informations autour du vaccin contre le Covid-19.

Il faut rappeler que le Tchad a commencé officiellement sa campagne de vaccination ce 4 juin à Ndjamena, Moundou et Abéché. Pour la réussite de la vaccination, les autorités ont voulu impliquer les journalistes et les outiller sur la gestion des rumeurs. Une autre session d’information sera organisée à l’intention des journalistes de la presse privée comme publique ce 28 juin, elle sera axée sur le démarrage officiel de la campagne nationale de vaccination.

%d blogueurs aiment cette page :