Actualités Nouvelles locales

Tchad : Une application locale « MonPharmacien » est lancée pour aider le système de soins 

Une application dénommée MonPharmacien a été lancée ce lundi 22 novembre à N’Djaména par la plateforme CF Technologies. L’objectif de cette application est de promouvoir une information fiable et de qualité sur la performance des soins en pharmacie au Tchad.

L’application mobile MonPharmacien fournit des informations officielles sur les pharmacies, centres de santé et les spécialistes médicaux au Tchad, et entend apporter des solutions aux urgences sanitaires.

Au cours de la présentation, le Directeur Technique de la plateforme, Moudiné Armel Bouri a mis l’accent sur plusieurs modules de l’application qui sont entre autres : la consultation des programmes des pharmacies de garde de toutes les villes du pays, consulter un spécialiste médical en cas de besoin, la recherche des médicaments et leurs prix, et avoir la liste des pharmacies à proximité.

Pour le Directeur Général de CF Technologies, Youssouf Mahamat Adawi, c’est un honneur pour lui d’apporter de la valeur ajoutée dans le système de soin de son pays. Néanmoins, le défi à relever est lié au manque de collaboration, puisqu’ils travaillent avec les pharmaciens mais ces derniers ne fournissent pas effectivement les données demandées.

Ainsi, l’application est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement et aussi, un numéro est mis à la disposition des personnes n’utilisant pas un smartphone afin de demander à tout moment la consultation d’un spécialiste.

%d blogueurs aiment cette page :