Nouvelles locales

Tchad : les députés votent une loi en faveur des populations vulnérables

Brève – Les députés ont validé hier, au Palais de la Démocratie a Ndjamena, le Projet de Loi portant ratification de l’ordonnance n° 003 du 31 août 2021 autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord de financement du programme régional conjoint Sahel. C’est par 141 voix pour et zéro contre que les représentants du peuple ont validé le rapport de la Commission économie et plan. Sous la conduite du Président de l’Assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi, la Commission a fait la lecture du rapport avant de céder la place au Ministre du Plan et de la Planification du Développement, Issa Doubragne pour son audition.

Le programme a pour objectif de renforcer de manière durable la résilience des populations rurales les plus vulnérables de la région du Sahel, afin d’atténuer les effets de la crise du Covid-19, des conflits et du changement climatique. Répondant aux inquiétudes des députés, le Ministre du Plan Issa Doubragne, a rassuré les élus du peuple qu’il prendra en compte leurs recommandations qu’il juge pertinentes. Ce projet, d’une durée de 4 ans, concerne deux provinces à savoir le Lac Tchad, le Hadjer-Lamis et quatre départements.

Sur 7000 bénéficiaires potentiels plus de la moitie sont des femmes. Et 1684 hectares vont être aménagés et bénéficieront de l’eau pour l’amélioration des conditions sociale et économique.

%d blogueurs aiment cette page :