Nouvelles locales

Tchad :  dépôt des candidatures pour le Conseil National de Transition

Brève – Le dépôt des candidatures pour devenir membre du Conseil national de transition (CNT) sont ouvertes depuis le 6 septembre dernier. Ce conseil national de transition jouera le rôle de l’assemblée nationale. Une semaine est accordée à tous ceux qui voudront faire partie de cet organe pour le dépôt de leurs candidatures. Par décret signé  le 11 juin 2021 le PCMT a créer un Comité ad hoc qui sera chargé de réceptionner et de sélectionner les candidatures.

Quelques critères ont été définis pour les candidatures. Il faut avoir au moins 25 ans, être de nationalité tchadienne et en bonne santé, savoir lire et écrire en français ou en arabe et/ou répondre au profil correspondant à l’une des composantes, résider sur le territoire tchadien, à l’exception des membres désignés au titre de la diaspora, avoir un casier judiciaire vierge. Les intéressés devront être proposés par douze collèges différents.

Il est aussi possible de faire partie des composantes que sont les partis politiques non représentés à l’Assemblée nationale, les personnes ressources, les forces de défense et de sécurité, les organisations de la société civile, les hautes autorités traditionnelles ;les organisations de jeunes ,les organisations de femmes ,les groupements de syndicats ,les personnes vivant avec un handicap ,les ordres professionnels, la diaspora. Le CNT sera composé de 93 membres comme prévu dans la charte de transition.

%d blogueurs aiment cette page :