Culture Nouvelles locales

Tchad-Culture : La 3ème édition du Festival Dary prévue du 25 décembre 08 janvier 2022

Placé sous le slogan “Notre pays, nos merveilles” la troisième édition du festival Dary aura lieu du 25 décembre au 08 Janvier 2022 à la Place de la Nation de N’Djaména. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse, ce mardi 23 novembre, à l’Hôtel Radisson Blu, par la Ministre de la Culture et de la Promotion de la Diversité Achta Djibrine Sy. L’objectif du festival Dary est la valorisation des richesses culturelles nationales et le brassage culturel entre les provinces du pays. L’événement vise à mobiliser un grand nombre de visiteurs, en mobilisant un nombre important des délégations provinciales et l’implication des médias.

Institué par Décret N°498 du 30 Avril 2019 le festival Dary 3ème édition est placé sous le Haut Patronage du Général Mahamat Idriss Déby Itno Tchad, Président de la République. Et, les 22 provinces du pays ainsi que, la ville de N’Djaména seront représentées afin de promouvoir et valoriser le patrimoine culturel tchadien.

Pour la Ministre de la Culture, la particularité de cette 3ème édition est de rendre un hommage au feu Maréchal du Tchad pour son intérêt particulier et son attachement remarqué à la culture. “Dans ce contexte sociopolitique spécial, la tenue du FESTIVAL DARY se veut être un Appel citoyen au Chevet de la Mère Patrie, une interpellation pour une grande contribution du gouvernement et de ses partenaires, pour capter l’attention, les esprits et les coeurs, en faveur d’un Dialogue National Inclusif fraternel et apaisé pour une unité nationale et une Paix durable”. Achta Djibrine Sy, Ministre de la culture.

Ainsi, les festivités vont se dérouler à la Place de la nation de N’Djaména pour la valorisation des richesses culturelles du pays.

%d blogueurs aiment cette page :