Actualités Santé

3 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés jeudi à N’Djamena.

Doctor hand holding positive Coronavirus or Covid-19 rapid test

Trois nouveaux cas d’infections à la covid-19 ont été enregistrés le jeudi 10 septembre 2020 à N’Djamena. L’annonce est faite le même jour par la coordination national de riposte sanitaire.

Le nombre total de cas enregistrés dans le pays s’élève désormais à mille-cent-cinquante-un(1051) cas et les guérisons à   neuf-cent-trente-deux(932) cas.

Suite à l’augmentation du nombre de cas enregistrés dans le pays, le comité de riposte sanitaire a pris de nouvelles dispositions. Les mesures ont été prises à l’issus d’une réunion qu’elle a tenu le mercredi dernier.

 

La coordination nationale de riposte sanitaire a appelé  les responsables des marchés à respecter les engagements pris pour se conformer et faire observer les mesures suivantes :

-la fixation d’un point d’entrée et d’un point de sortie pour chaque marché ;

-la mise en place des dispositifs permanents de lavage des mains à l’eau et au savon ;

– la désinfection quotidienne de chaque marché ;

-la régulation des flux des personnes à l’entrée de chaque marché ; le port obligatoire du masque par tous  et l’espacement des étalages.

Les leaders religieux quant à eux, sont priés de rappeler aux fidèles dans leurs prêches et  prédications, l’obligation de respecter  la mesure portant sur le port du masque ; l’interdiction de se serrer les mains ou de se donner des accolades pour se saluer ; le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre entre les fidèles dans les lieux de cultes.

Il leur a également été demandé de veiller :

– au respect de mise en place des dispositifs de lavage des mains à l’eau et au savon à l’entrée des lieux de culte;

-Au nettoyage régulier des lieux de culte ;

-A  la fermeture immédiatement des lieux de culte aussitôt après la prière.

Le Comité compte par dit compter sur l’esprit civique et le sens de responsabilité de tout un chacun pour protéger le  pays contre cette pandémie.