Actualité Coopération

Signature d’un accord de financement entre l’Agence Française de Développement(AFD) et Radio Ndarason Internationale.

Une convention de financement d’un montant de 1, 25 millions d’euros soit huit-cent-vingt million (820 000 000) de Frans CFA a été signée ce lundi 27 avril 2020 entre l’Agence Française de Développement, AFD et Radio Ndarason Internationale.

La cérémonie de paraphe du document a eu lieu au siège de Radio Ndarason Internationale, sis au quartier Farcha, dans les locaux de la Force Multinationale Mixte, FMM.

La convention a été signée en présence de l’ambassadeur de France au Tchad Bertran Cochery, du directeur de l’Agence Française de Développement  Olivier Cador, et de quelques responsables de la Radio.

Selon Bertran Cochery, ambassadeur de France au Tchad, cette aide fait partie du développement des actions de son pays à la région du lac Tchad.

Bertran Cochery a justifié l’appui de l’Agence Française de Développement à Radio Ndarason Internationale par toutes les actions menées par cette radio en faveur du développement et de la stabilité dans la région du Bassin du lac Tchad. D’après lui, la radio d’une manière générale, est un puissant levier de communication de masse. Elle est à la fois source d’information, moyen de sensibilisation et de mobilisation, a expliqué Bertran Cochery.

Pour le directeur de Radio Ndarason Internationale Fiacre Munezero, cette consécration est le fruit d’un travail acharné et de longue haleine qui a duré trois(3) années. Beaucoup d’efforts ont été fourni par le chef du projet David Smith, a fait remarquer le directeur de la station.

Rappelons que Radio Ndarason Internationale est une Radio a visé sous régionale qui œuvre dans le cadre de la prévention de l’extrémisme violent dans la région du  Bassin du lac Tchad. Elle utilise quatre (4) langues à savoir, le Kanembou, le kanouri, le bouduma et le français.