Uncategorized

Seconde édition du forum sur la paix à Paris

 

Sept-cent participants issus de cent quinze pays vont prendre part demain mardi,  à  la seconde édition du forum de Paris sur la paix. Le forum s’étalera sur deux jours. Six thèmes sont  à l’ordre du jour. Initié par la France, ce forum va viser entre autres à réaffirmer l’importance du multilatéralisme et de l’action collective

Durant ces deux jours, les participants réfléchiront sur des solutions concrètes autour de la paix et de la sécurité, du développement, de l’environnement, des nouvelles technologies, de l’économie inclusive ou de la culture et de l’éducation.

D’après Justin Vaïsse, le directeur général du Forum cité par les médias internationaux, il s’agit à la fois d’un sommet, d’une conférence de haut niveau et d’un salon de propositions. Il a rappelé que ce sommet a intégré des nouveaux acteurs non étatiques sans lesquels il est impossible d’affronter efficacement des questions telles que le réchauffement climatique, la gouvernance d’Internet, l’intelligence artificielle ou le développement.