Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Reduction du cout d’internet au Tchad : «il doit demeurer à la bourse de tout consommateur tchadien » Mahamat Idriss Deby Itno

27 janvier 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Le président du conseil militaire de transition au Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno accordé hier mercredi, 26 janvier 2022, une audience à la commission sectorielle chargée de travailler sur la réduction du cout d’internet au Tchad. Cette Commission est dirigée par le ministre de l’économie numérique et des postes.

A la sortie de l’audience, le PCMT s’est dit vraiment satisfait des travaux en cours sur le sujet. « Je voudrais féliciter le Ministère en charge de l’Économie numérique, les fournisseurs et les opérateurs pour cette remarquable baisse de plus de 30% du prix d’accès à l’Internet… Cette réduction substantielle doit marquer le commencement d’une tendance baissière, car l’Internet n’est plus un luxe réservé aux nantis, il doit demeurer à la bourse de tout consommateur tchadien », a-t-il déclaré.

En effet, le ministre tchadien de l’Economie numérique et des Postes a annoncé que le coût de l’Internet sera réduit de 30 à 60% cette année 2022.  Dr Idriss Saleh Bachar a apporté ces clarifications le samedi 22 janvier 2022.

D’autres procédures visant à faciliter l’accès à l’internet au Tchad sont aussi en cours de facilitation.

En rappel, le Tchad et le Cameroun sont liés par un mémorandum d’entente sur l’interconnexion des réseaux de communication électronique, depuis novembre 2021. Les deux pays sont connectés, depuis lors, à la fibre optique déjà installée au Cameroun.

 

À propos de l’auteur

Eric lega