Médias

Radio Ndarason lance ce 6 février une émission de débat dénommée « Kura-Bari »

des invités au studio avec le présentateur

« Kura-Bari » est la nouvelle émission de débat sur l’actualite de RNI. C’est un espace ouvert par la radio Ndarason internationale pour discuter de sujets visant à résoudre les différences (sociopolitiques, socioculturelles, socio-économiques). En d’autres termes, « Kura-Bari », promeut un dialogue visant à atteindre un objectif commun : le bien-être des populations du Bassin du Lac Tchad. Une population en proie à l’insécurité instaurée par le groupe armé Boko Haram depuis 2009.

« Kura-Bari » en Kanuri est un grand tapis traditionnel, sur lequel se tiennent des rencontres des personnes d’origines diverses sans distinction pour échanger sur des sujets allant dans le sens du bien-être commun.

L’émission « Kura-Bari » traitera avec des experts et acteurs des pays du Bassin du Lac Tchad de questions d’actualité, de paix, de sécurité, de réconciliation, de gouvernance, de société et du développement dans le bassin du Lac Tchad. En plus de la présence d’experts autour de la table de discussion, les populations des communautés auront aussi leur mot a dire. Elles pourront de temps à autre intervenir avec des témoignages pour raconter ce qu’elles vivent et partager leurs expériences.

Cette émission d’une heure est produite par un groupe de journalistes à N’djaména au Tchad et Maiduguri au Nigéria. Elle est diffusée sur ondes courtes dans toute la region du basin du Lac Chad en en FM au Tchad tous les samedis de 08h30 à 9h30 avec une rediffusion à la même heure le dimanche.

En plus de la version d’une heure de « Kura-Bari » diffusée en FM et sur ondes courtes, existe une version courte d’une trentaine de minutes en français, produite au Tchad, et en anglais,  produite à Maiduguri. L’émission est accessible dès ce 6 fevrier sur le site internet de la radio  www.ndarason.com

 

 

%d blogueurs aiment cette page :