Humanitaire Santé

Province du Lac : un centre de santé au bénéfice des déplacés et des populations de Fourkolom

L’Ong Concern Worldwide a construit et équipé, grâce à l’appui financier de l’Union européenne, un centre de santé à Fourkoulom. La cérémonie de remise officielle de ce centre a été présidée par le Préfet du département de Kaya.

L’accès aux services de base reste un défi majeur dans la province du Lac malgré les efforts des plus hautes autorités. C’est dans ce contexte que Concern Worldwide, s’inscrivant dans la logique du gouvernement, vient de construire et d’équiper ce centre de santé composé d’une salle de soins, une salle de consultation, une maternité, une pharmacie, un magasin de stockage et  trois dortoirs affectés aux agents de santé dont certains ont été mis à disposition par les autorités sanitaires provinciales.

Selon le Directeur pays de Concern Worldwide au Tchad, la construction de ce centre de santé s’inscrit dans la stratégie globale de son organisation, qui consiste à proposer à la population tchadienne affectée un paquet intégré d’activités pour une réponse adaptée et durable aux difficultés constatées.

Tout en remerciant Concern Worldwide pour ce « cadeau fabuleux » selon son expression, le Préfet du département de Kaya a instruit séance tenante la Délégation sanitaire provinciale et les bénéficiaires de cette œuvre à prendre soin de ce centre de santé. Le Médecin Chef de District de Bagasola a saisi l’occasion pour exhorter les populations hôtes et les déplacés du village de Fourkoulom, à fréquenter ledit centre.

%d blogueurs aiment cette page :