Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Prévention coronavirus : les autorités de l’Etat de Borno appelés à prendre des mesures drastiques dans les camps des déplacés de Maiduguri.

23 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Les personnes vivant dans les différents sites des déplacés de Maiduguri ont demandé vendredi dernier aux autorités de l’Etat de Borno, de prendre des dispositions adéquates pour prévenir une éventuelle épidémie du coronavirus dans les différents camps des déplacés de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale, l’un des déplacés internes a fait savoir que des dispositions concrètes n’ont jusque-là pas été prises pour empêcher que les personnes atteintes du Covid-19 ne transmettent les germes de la maladie aux autres.
Un autre déplacé a expliqué à Radio Ndarason Internationale que des agents sanitaires sont passés dans les camps sensibiliser les femmes et enfants sur les mesures d’hygiènes à respecter pour éviter la propagation du virus.
« Ils nous ont conseillé notamment de ne pas nous serrer les mains, de couvrir nos narines et nos bouches pour éviter de contracter la maladie. », a ajouté le déplacé.
Les déplacés des camps de Maiduguri ont demandé à cet effet aux autorités locales de leur apporter une aide humanitaire rapide pour leur permettre d’appliquer les mesures préventives contre le Covid-19. Ils ont dit avoir appris durant la campagne de sensibilisation que laver les mains à l’eau propre et au savon est l’un des moyens les plus efficaces qui peut permettre de minimiser le risque de propagation de cette maladie. Cependant, ils leurs manquent du savons, des détergents et biens d’autres choses.
Rappelons que les autorités de l’Etat de Borno ont convoqué le weekend dernier une réunion multipartite à Maiduguri. Cette réunion avait pour objectif l’adoption d’un plan de riposte pour endiguer la propagation du coronavirus dans les camps des déplacés de Borno.
Le Samedi 21 mars 2020, le ministre nigérian de la santé, Dr Osagie Ehanire, a annoncé sur son compte Twitter que le Nigeria a enregistré dix(10) nouveaux cas de Covid-19.
Selon Dr Osagie Ehanire cité par Béninweb.TV, l’infection se situe actuellement dans trois Etats du Nigeria à savoir Lagos, Ekiti et Ogum. Il a souligné que le nombre total de personnes infectées au Nigeria est désormais de vingt-deux(22).

À propos de l’auteur

Ndarason