Actualités Nouvelle régionales

Nigeria : L’armée de l’air largue des bombes sur deux camps de « bandits »

L’armée de l’air nigériane a mené des frappes aériennes contres des camps occupés par des « bandits », dans le nord-ouest du pays. Les camps bombardés par l’aviation de l’armée nigériane sont situés dans le district de Isa, État de Sokoto, et gérés par deux groupes responsables d’attaques meurtrières contre plusieurs villages situés en zone rurale.

Les frappes aériennes ont fait plusieurs morts de gangs ainsi que des principaux chefs de groupes. Un responsable local, souhaitant garder l’anonymat affirme qu’un nombre important de bandits ont été tués sans préciser le nombre.

« Il est cependant difficile de communiquer un nombre exact de personnes tuées, mais le bilan est assez important alors que ces camps étaient habités par de très nombreux bandits » a ajouté cette source.

Cependant, une autre source locale, souligne que plusieurs « bandits » neutralisés ont été vus partout dans les camps. Et d’autres qui ont pris la fuite ont également été traqués et neutralisés par des troupes au sol.

Pour rappel, le nord-ouest et le centre du Nigeria, sont le théâtre depuis plusieurs années des activités de bandes de criminels, qui attaquent, pillent et enlèvent les villageois, dont ils volent le bétail et brûlent les maisons.

%d blogueurs aiment cette page :