Actualités Économie

Hausse du prix du carburant au Nigeria.  

 

Le prix du carburant a flambé à Maiduguri, capitale de l’Etat de Bornu, au nord-est du Nigeria.

Quelques habitants de la localité interrogés par Radio Ndarason Internationale ont indiqué que le prix du litre d’essence est passé de cent-vingt-un(121) nairas à cent-quarante-trois(143) nairas.

D’après les personnes interrogées, cette hausse est liée à la pandémie de la covid-19 et les incessantes attaques des éléments de Boko Haram.

Radio Ndarason Internationale a interrogé quelques  détenteurs d’engins à moteur qui ont indiqué cette situation a des conséquences fâcheuses  sur l’économie de leur l’Etat.

« Il est difficile de transporter les marchandises d’un point à un autre. », a expliqué un transporteur à Radio Ndarason Internationale. Il a laissé entendre que les transports ont des difficultés à faire des économies à cause de l’augmentation du prix de carburant.

« Les bénéfices sont réinjectés dans l’achat du carburant. », a précisé le transport qui ajoute que les conséquences de la hausse du prix du carburant reposent sur les passagers et les transporteurs.

 

 

 

 

 

Rappelons que, le congrès du travail du Nigéria (NLC), l’organisme de coordination des travailleurs nigérians a désapprouvé la mesure portant augmentation des prix du carburant dans le pays.