Nouvelle régionales

Niger : Une attaque dans la ville de Tillabéry fait une dizaine de morts dans le rang des militaires loyalistes

C’est à travers  un communiqué officiel rendu public ce 05 décembre 2021, que le ministère de la défense Nationale du Niger a informé qu’une attaque terroriste contre la position des Forces Armées Nigériennes de la mission du G5 Sahel à Fantio (Téra) région de Tillabéri a eu lieu ce 04 Décembre. L’attaque a fait 12 morts parmi les soldats et des dizaines de terroristes ont aussi été neutralisés.

Informé bien avant de la présence des terroristes dans les alentours, le Chef de détachement des Forces de Défense et de sécurité déployée à Fantio dans le Garoual a dépêché un élément pour vérification. Cet élément, composé d’un véhicule blindé et de trois (03) Toyota montés, a eu un accrochage avec des centaines de terroristes armés, à cinq (05) kilomètres de leur position.

Les éléments déployés se sont défendus avant d’être dépassés par le nombre des insurgés. Ce qui a occasionné des dizaines de morts dans le rang des. C’est donc plus tard que des renforts sont venus de Wanzarbé et de Téra plus le soutien aérien qui a apporté un appui à l’élément accroché et l’ennemi a été mis en déroute abandonnant des dizaines de morts et de matériels.

Cependant, plusieurs motos des terroristes ont été détruites et des moyens de communication récupérés. A cette occasion, le Ministre de la Défense Nationale, M. Alkassoum Indatou a adressé ses condoléances attristées aux familles des décédés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il a adressé également ses félicitations et ses encouragements aux « FDS qui ne cessent de prouver leur engagement et leur détermination dans leur mission de défense du Pays et plus particulièrement dans les opérations en cours pour lesquelles un bilan sera fait dans les jours à venir » rapporte le communiqué du Ministre de la défense.

 

%d blogueurs aiment cette page :