Nouvelle régionales Paix et sécurité

Niger : La coalition pour la défense de la République de Dosso apporte son soutien aux FDS

La coalition pour la défense de la République (CDR) de la région Dosso au Niger, a manifesté son soutien aux forces de défense et de sécurité pour leur quotidienne lutte dans le cadre de la préservation de la sécurité et de l’intégrité du pays. Lors d’une rencontre, la CDR s’est dit aussi compatissante à la douleur des populations des régions de Tillabéri éprouvées par ‘’les tueries barbares et régulières dont elles sont victimes.

La coalition présente, à cet effet, ses condoléances aux familles des victimes civiles et militaires tout en lançant un appel à l’endroit des populations du Niger en général et celles de Dosso en particulier d’être ‘’vigilantes face à la recrudescence des incendies dans les établissements scolaires et met en garde l’autorité communale de Dosso contre toute entrave relative à ses droits constitutionnels.

’Au sujet de la présence des forces étrangères dans notre pays et particulièrement des troupes françaises à Dosso, la coalition pour la défense de la République de Dosso exige, des députés nationaux, l’interpellation du ministre en charge de la défense nationale pour éclairer l’opinion sur la présence des troupes françaises à Dosso et cela dans les plus brefs délais’’ indique la déclaration de la coalition.

Cette dernière exige aussi ‘’la cessation immédiate des activités de la troupe française à travers notamment les patrouilles et le ratissage dans les communes de Sambéra et Gollé par l’usage des drones et de motos’’.

La CDR de Dosso rejette, enfin, avec force, toute idée qui aboutirait à ‘’l’implantation d’une base militaire étrangère dans la région, quel que soit, par ailleurs, le motif et se réserve le droit de poursuivre le noble combat pour la restauration de la dignité de notre chère République’’.

%d blogueurs aiment cette page :