Actualité Coopération

Lutte contre le Covid-19 en Afrique : Le président de la Commission de l’Union Africaine appelle la communauté internationale à l’aide.

Le président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi la communauté internationale à apporter une aide conséquente aux pays d’Afriques afin de leur permettre de faire face à la pandémie du Covid-19.

Selon Moussa Faki Mahamat, le besoin du continent africain peut dans un premier temps être estimé à cinquante Cinq (55)  ou quatre-vingt-deux milliards de frans CFA.

« Le risque de millions de morts sur le continent africain alerté par le Secrétaire Général de l’Onu est un avertissement afin que les pays prennent conscience  du danger », a martelé Moussa Faki Mahamat.

Il a affirmé craindre que les groupes terroristes qui agissent au Sahel et dans la région du lac Tchad profitent de la crise sanitaire mondiale, pour multiplier des attaques terroristes.

Selon une étude publiée lundi par l’Union Africaine,  près de vingt (20) millions d’emplois sont menacés sur le continent. Il s’agit des secteurs formels et informels.