Actualités Covid-19

Les leaders religieux tchadiens appelés à sensibiliser d’avantage la population sur la covid-19 par le président Idriss Déby Itno.

Le chef de l’Etat tchadien a demandé ce dimanche aux leaders religieux de toutes les dominations et ceux du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques(CSAI) de s’impliquer d’avantage dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Le chef de l’Etat tchadien l’a dit ce dimanche à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux des membres du conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI). C’est à l’occasion de la fête de fin du Ramadan ou Aid El Fitr célébrée ce dimanche 24 mai 2020.
« Le combat contre la civid-19 n’est pas terminé car le virus continue de circuler. », a prévenu Idriss Deby Itno. Le chef de l’Etat a invité de à cet effet la population à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement afin d’éviter la propagation de la maladie dans le pays.
Le président tchadien a rappelé que l’ouverture des marchés, restaurants et la reprise des transports interurbains est effective depuis quelques jours. Cependant, le gouvernement serait amené à rétablis les mêmes mesures si la population ne respecte pas les gestes barrières demandées, a-t-il expliqué, avant d’ajouter que les autres mesures seront levées progressivement au regard de l’évolution de la pandémie.
Par ailleurs, il a exprimé sa compassion aux malades de covid-19 sans oublier les familles endeuillés par cette maladie.