Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Les habitants de l’Etat de Borno satisfaits de la levée des mesures portants fermetures des lieux de culture et des frontières.

15 mai 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités de l’Etat de Borno ont décidé mercredi de lever la mesure portant fermeture des lieux de cultes et fermeture des frontières dans l’Etat de Borno, au nord-est de la République Fédérale du Nigeria.
Quelques habitants de Borno interrogé jeudi par Radio Ndarason Internationale, ont salué ce geste qui, selon eux, va permettre aux habitants de relancer leurs activités commerciales.
« Nous sommes très contents de repartir faire nos prières dans les églises et mosquées», ont ajoutez les habitants de Borno à Radio Ndarason Internationale.
Ils ont expliqué que la réouverture des mosquées et lieux de cultes va permettre aux fidèles croyants de prier pour la fin de la pandémie.
Toutefois, ils ont dit avoir suivi à la lettre toutes les mesures édictées par leur Etat afin de se protéger et protéger leur famille contre la pandémie Covid-19. Les habitants de l’Etat de Borno ont également dit que toutes les mesures sanitaires édictées par les autorités sanitaires seront respectées à la réouverture des frontières.
Rappelons que le port des masques et l’éloignement physique restent obligatoires dans l’Etat de Borno.

À propos de l’auteur

Ndarason