Nouvelles locales

Retour de la connexion internet dans toutes les provinces.

 

Après plusieurs mois d’interruption, le réseau internet est à nouveau rétablit dans la  quasi-totalité des provinces  du Tchad.

Quelques habitants d’Isseroum interrogés par Radio Ndrason Internationale suite au rétablissement de la connexion internet ont dit être satisfait.  Isserom est une localité située à 57kms à l’Est de Bol dans le département de Kouloudia.

« J’avoue que cela va soulager nos peines et simplifier notre quotidien », a laissé entendre avec joie un habitant de la localité à Radio Ndarason Internationale.

A quelques centaines  de mètres plus loin, un jeune-homme déclare avec furie, n’avoir pas pu communiquer avec  ses proches durant toute la période de coupure d’interne. D’après ce jeune-homme, c’est vraiment un ouf de soulagement.

Radio Ndarason Internationale s’est rapprochée d’un autre natif de la localité. Ce dernier n’a pas été tendre avec les dirigeants du pays.  Il a rappelé que l‘internet est essentiel pour le  développement d’un pays. C’est une technologie qui permet aux jeunes de s’ouvrir au monde et de découvrir ce qui  se passe sous d’autres cieux. Pour lui, internet est non seulement un moyen de communication,  mais un canal par lequel, les Etats du tiers monde, peuvent s’ouvrir au monde.

Rappelons qu’en 2018, le pays a été classé l’un des pires cybers censeurs de l’année 2018.