Humanitaire

Le PAM aux cotés des populations vulnérables au Niger

Brève-  Le programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé avoir été tout au long de l’année 2020 aux cotés des populations au Niger. L’Organisation a aidé les populations des régions de Diffa, Maradi, Tahoua et Tillaberi à faire face aux multiples chocs, notamment le changement climatique, les conflits et l’impact socio-économique du COVID-19.

Selon le communiqué, c’est grâce à un financement de 4,5 millions d’euros (5,5 millions de dollars US) octroyé par l’Union européenne qu’ils ont pu aider les populations dans les quatre régions. L’aide consiste essentiellement en des distributions inconditionnelles de denrées alimentaires et d’argent tout au long de 2020. Les personnes cibles sont les réfugiés vivant en dehors des camps, les personnes déplacées, les communautés d’accueil et les rapatriés.

Le Représentant du PAM au Niger et Directeur Pays, Sory Ouane, a déclaré que : “L’année dernière a été particulièrement difficile, avec la pandémie COVID-19, les inondations, une période de soudure difficile et l’insécurité créant des besoins d’urgence supplémentaires dans tout le pays”.

%d blogueurs aiment cette page :