Actualités

L’ambassadeur Eric Mayoraz nous a rendu visite

l'ambassadeur Eric Mayoraz au milieu avec notre personnel

L’ambassadeur de Suisse au Tchad avec siège à Abuja au Nigéria Mr Eric Mayoraz a terminé sa mission de diplomate de trois ans dans la région. Il est venu présenter ses adieux aux autorités tchadiennes. Il en a profité pour rendre visite à notre station. Il est actuellement affecté au Mexique. Il a accepté de répondre à deux questions de Mahamat Mahmoud Alamine.

 

l’ambassadeur Eric Mayoraz au milieu avec notre personnel

Mahamat Mahamoud Alamine: Bonjour Mr l’ambassadeur Eric Mayoraz.

Eric Mayoraz: Bonjour Mahamat Alamine.

MMA: Vous êtes en visite au Tchad. Est-ce qu’on peut savoir ce qui motive votre visite au Tchad. Routine ou est qu’il y a une raison spéciale ?

EM : Ecoutez, après trois ans de mandat comme ambassadeur de suisse au Tchad, j’arrive au terme de ma mission et donc l’objectif principal de cette dernière visite, de ce dernier voyage est de prendre congé des autorités du Tchad et aussi les partenaires de la Suisse ici au Tchad ainsi que de l’équipe de notre bureau de coopération.

MMA : Peut-on savoir les domaines d’interventions de la Suisse au Tchad ?

EM : La Suisse a une très longue histoire de coopération et d’amitié avec le Tchad. Cela fait plus de 50 ans que la Suisse est présente dans ce pays avec des programmes de coopération et de développement. Nous venons au mois de février de cette année de lancer une nouvelle stratégie pour les 4 prochaines années. Donc la Suisse souhaite rester et perdurer ici au Tchad. Nous travaillions principalement dans le domaine de l’éducation qui est un domaine très important et sinistré dans ce pays auquel nous essayons de contribuer au développement. Nous travaillons aussi dans le domaine de l’élevage de l’agriculture, de l’irrigation, des semences et également dans le domaine de la bonne gouvernance qui inclut notamment la prévention de l’extrémisme violent, la promotion du dialogue politique et d’autres projets qui sont dans ce sens là

MMA : Excellence Mr l’ambassadeur merci de votre visite à notre station, nous sommes honorés.

%d blogueurs aiment cette page :