Médias

La RNI rencontre ses partenaires à Mao dans le Kanem

L’équipe de la radio Ndarason Internationale en mission à Mao, chef-lieu de la Province du Kanem, était ce matin face aux partenaires techniques et financiers conduits par le représentant de la délégation de l’Union Européenne, Didier Carton. Les échanges ont porté sur l’impact de la radio dans la province du Kanem. La rencontre a eu lieu dans la salle de réunion du centre de lecture et d’animation culturelle de Mao.

Cette rencontre avec les partenaires a permis à la délégation de la RNI de présenter les objectifs de la radio, ses impacts sur le terrain et sa vision du futur. L’occasion était indiquée pour les différentes personnalités ou organisations présentes de donner leurs points de vue a propos de l’ l’impact de la RNI sur le quotidien de la population. Prenant la parole tour à tour, chaque auditeur a mis l’accent sur l’importance de la radio, la qualité des émissions et plaidé pour l’implantation d’un relais ou d’une antenne de la RNI à Mao.

Cette rencontre a permis aux différents partenaires techniques et financiers notamment l’AFD, l’Union Européenne, la coopération suisse, le PNUD, pour ne citer que ceux-là, de se faire une idée sur l’impact de la RNI sur le terrain.  Des engagements ont été pris pour le renforcement des capacités techniques, humaines et matérielles de la radio pour plus d’efficacité sur le terrain et pour la collaboration avec des radios communautaires de la place.

Peu avant la rencontre avec les partenaires, un débat a été animé par l’équipe de la RNI sur le rôle et la participation des jeunes dans la préservation de la paix et la cohabitation pacifique. Plusieurs autres activités sont au programme pour la journée de demain notamment le briefing des correspondants locaux et une table ronde sur la problématique de l’accès des filles à l’école.

%d blogueurs aiment cette page :