Nouvelles locales

La CENI organise un atelier de renforcement des capacités de ses membres

Participants à la formation de la CENI
Participants à la formation de la CEN à Leger Plazza du 17 au 19 Février 2021

A moins de deux mois des élections présidentielles, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en collaboration avec le Programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD) organise un atelier de formation de trois jours à l’intention des membres de la CENI. Le but est de favoriser l’organisation d’une élection crédible et transparente. Les travaux ont démarré ce 17 février à N’Djamena en présence du Président de la CENI, Dr Koddy Mahamat Mbam.

Le nouveau chronogramme des élections adopté et publié le 4 juillet 2020, fixe respectivement le premier tour de l’élection présidentielle au Tchad le 11 avril prochain. Quant aux élections législatives, elles sont prévues le 24 octobre 2021 et les communales le 3 avril 2022. A l’approche de la convocation du collège électoral, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entend renforcer les capacités des membres de ladite commission pour une meilleure prise en charge des activités devant conduire à l’opération du vote présidentiel du 11 avril. Le Représentant résident du Programme de Nations Unies pour le Développement au Tchad, Kamil Kamaluddeen, a réaffirmé l’engagement de son institution aux coté du gouvernement tchadien dans la réussite d’une élection crédible et transparente. Son1

Dans son allocution, le Président de la CENI, Dr Koddy Mahamat Mbam, a insisté sur l’implication et la participation active des 31 membres de la CENI Centrale et les 23 présidents provinciaux à débattre de toutes les questions liées à leurs missions.

Il faut rappeler qu’en raison de la situation de la pandémie de covid-19, cet atelier de formation se tient pour un nombre réduit de participants de 59 personnes. Elle se déroule du 17 au 19 février à l’hôtel Leger-Plaza de N’Djamena.

%d blogueurs aiment cette page :