Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Économie

Retour à la normale de la situation de la vente du carburant à Ndjamena

19 septembre 2018
Temps de lecture : 1 minute

.

Les activités dans les stations-service sont redevenues presque normales à Ndjamena au Tchad. Constat fait ce matin par un reporter de la RNI : Pas d’engouement, ni de bousculade devant les stations. Toujours pas d’explication du ministère du pétrole sur le raisons claire de cette rupture de près de 72h.

Pendant les trois derniers jours, les automobilistes et les motards ont eu de la peine à s’approvisionner en carburant dans les stations-services. Une occasion pour les vendeurs à la sauvette de faire la surenchère.

Le prix du litre l’essence  vendu à la sauvette à Ndjamena  a augmenté. Il est passé désormais du simple au double. Dans les rues de la capitale, l’essence s’est vendue à 1000 Francs CFA. Avant la pénurie, le litre se vendait à 518 Francs CFA à la pompe dans les stations-services.

Aucune raison officielle jusque-là sur la cause de cette brusque pénurie de carburant dans la capitale tchadienne. Certains milieux officiels orientent les médias vers la raffinerie de Djarmaya. Selon certaines sources proches de cette raffinerie, l’agitation sociale au sein de cette entreprise stratégique serait à la base de cette situation.

À propos de l’auteur

Ndarason