Humanitaire

Concern réfectionne et construit cinq centres de santé dans la province du Lac

Dans le cadre de son projet Kintamaye (espoir en langue Kanembou), l’ong Concern Worldwide a construit et réhabilité 5 centres de santé. La cérémonie de remise officielle de ces centres de santé aux autorités locales, a eu lieu le 11 mars 2021 en présence du Préfet du département de Kaya et de quelques officiels.

Présente dans la province du Lac depuis juin 2017, Concern Worldwide a entrepris de doter cinq centres de santé en bâtiments flambants neufs. Il s’agit des centres de santé de Ndjoudou, de Koulkime, de Kalia, de Ngouboua et de Tchoukoutalia. Chacun de ces centres est doté de blocs incluant une salle de consultation, une maternité, une pharmacie et parfois, de logements pour le personnel sanitaire comme le cas du centre de santé de Kalia. Des lots de médicaments ont également été offerts à chacune des pharmacies.

De l’avis du Directeur pays de Concern Worldwide, Laurent De Ruyt : « Ces constructions/réhabilitations et la dotation en médicaments sont le fruit d’un travail acharné de Concern Worldwide en étroite collaboration avec la Délégation Sanitaire provinciale du Lac. » Selon lui, l’ong continuera à appuyer la Délégation Sanitaire provinciale du Lac et les populations locales afin d’améliorer les conditions de vie pour tous.

Pour le préfet du département de Kaya Monsieur OUMAR TOUBAYE SARGOULA, les efforts de Concern Worldwide dans l’amélioration des conditions de vie des populations du Lac sont louables. Il encourage l’organisation à continuer dans ce sens en vue de satisfaire davantage des besoins surtout en matière de soins de santé. Le Délégué Sanitaire provincial du Lac, le Médecin Chef de District de Bagasola et les Représentants des populations bénéficiaires de ces œuvres ont exprimé leur profonde gratitude pour l’implication soutenue en faveur du bien-être des populations rurales dans la province du Lac.

A lire aussi:

 

%d blogueurs aiment cette page :