Santé

Campagne de vaccination contre la rougeole, la province du lac concernée

séance de vaccination des enfants

Une campagne de vaccination contre la rougeole couplée à la vitamine A et au Mebendazole va être organisée. Une dizaine de provinces sont concernées et la province du Lac en fait partie.

Lancée par le ministère de la Santé publique, cette campagne a pour but l’éradication de cette maladie. Ce qui justifie cette campagne, est le fait que, de 2018 à 2020, 40 458 cas de rougeole dont 398 décès ont été enregistrés. La campagne qui s’étend du 12 au 18 janvier, concerne les enfants de 9 mois à 5 ans.

Les hautes autorités de la République, à travers le ministre de la santé, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul demandent à toutes les forces vives d’apporter leur soutien par la sensibilisation et la prise de conscience, afin que les enfants concernés soient massivement vaccinés contre la rougeole. Pour la province du Lac, le délégué de la santé que nous avons contacté, informe que les activités de vaccination contre la rougeole, se dérouleront vers la fin de ce mois ou début février.

Selon le rapport des autorités sanitaires publié en novembre 2019, 95% des enfants doivent être vaccinés pour qu’une immunité totale soit acquise. Au Tchad, seul un enfant sur trois de moins de cinq ans (37%) est vacciné contre la rougeole et seulement un sur quatre est totalement immunisé contre les maladies infantiles courantes.

%d blogueurs aiment cette page :