Nouvelle régionales

Boko Haram apprend désormais aux enfants à manier des armes

enfants formés par Boko Haram

Des éléments de Boko Haram ont publié lundi dernier une nouvelle vidéo montrant des enfants qui suivent un entraînement au combat dans un camp au Nigeria. L’information a été relayée sur les médias en ligne. Dans cette vidéo de plus de 16 minutes, on voit des jeunes enfants en train d’apprendre à manier les armes.

Le Magazine Mensuel Panafricain  rapporte que les images montrent des enfants relativement jeunes vêtus de vêtements de combat et d’une cagoule, participant à des cours d’arts martiaux et de maniement des armes. Certains enfants ont également été montrés tenant différents fusils d’assaut de type Kalachnikov.

Une section de la vidéo de 16 minutes et 40 secondes en haoussa et en arabe, montre des séances d’éducation religieuse et d’endoctrinement.

Par ailleurs, en janvier dernier, Desmond Yunana, un pasteur de l’Église anglicane du Nigeria basé dans l’État de Borno dans son sermon du dimanche, a révélé que le chef de faction de Boko Haram, Abubakar Sheakau, est gravement malade et souhaite la prière des Nigérians pour sa guérison.

%d blogueurs aiment cette page :