Actualité Humanitaire

433 mille personnes bénéficieront d’une assistance alimentaire du Programme Alimentaire Mondial(PAM) dans huit provinces du Tchad.

Quatre cents trente-trois mille (433 000) personnes issues de huit provinces du Tchad vont bénéficier d’une assistance alimentaire du Programme Alimentaire Mondiale, PAM. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse du PAM daté du lundi 26 mai 2020.

Selon le communiqué, le projet est prévu pour une durée de trois mois. Il s’inscrit dans le cadre des projets financés par la Banque Mondiale.

Les provinces ciblées par le projet sont entre autres, le Batha, Bahr el Gazel, Guéra, Kanem, Lac, Logone oriental, Logone Occidental et le Wadifira. Le PAM a fait savoir que dix-sept mille (17 000) tonnes de produits alimentaires sont prévus pour être distribué aux couches vulnérables dans ces huit provinces.

Le communiqué indique que l’objectif est de soutenir les efforts de développement du Tchad. Les céréales et légumineuses seront achetées sur les marchés locaux du pays, a précisé le PAM. Il s’agit notamment, du sorgho, maïs, mil, pénicillaire, riz et du haricot.

Le communiqué d’ajouter que mille cinq cents cinquante-cinq (1 555) tonnes d’huile seront achetées sur les différents marchés du pays.

Déjà, rappelons que dans le cadre d’un accord signé le vendredi 22 mai entre le gouvernement tchadien et le PAM, le ministère de la santé publique du Tchad a reçu de l’agence onusienne des tentes d’une capacité de quatre-vingt(80) à cent(100) lits à l’effet de désengorger les hôpitaux provinciaux en cas de flambée de la pandémie.